Comment choisir l’e-liquide pour sa cigarette électronique?

L’e-liquide est un élément indispensable de la cigarette électronique. En effet, c’est ce liquide qui va être chauffé et qui sera inhalé sous forme de fumée. Le choix du liquide se fait surtout en fonction de ses préférences et de ses habitudes.

Mais ce choix est primordial car il va influer directement sur l’appréciation de la cigarette électronique. Mais comment choisir son e-liquide? On vous dit tout dans la suite de cet article.

Choisir son e-liquide : les éléments à considérer

Les premières bouffées inhalées vont déterminer si oui ou non une personne va renouveler l’expérience de la cigarette électronique. Durant ces premières inhalations, les sensations en gorge sont d’une importance capitale.

Or, certains éléments influent sur ces sensations en gorge à savoir: la nicotine, la composition et la saveur de l’e-liquide. Avant la recharge liquide cigarette electronique , il convient donc de prendre en compte ces éléments.

La nicotine

La nicotine est un élément essentiel dans le choix de son e-liquide. En effet, le taux et le type sont déterminants pour les hits ressentis.

Si le taux de nicotine est relativement faible, le hit sera moins prononcé au niveau de la gorge. Par contre, si le taux est élevé, une forte sensation pourra se faire ressentir dans la gorge.

Pour les différents types, le choix se fait selon les habitudes de chacun mais pour ceux qui recherchent une forte concentration de nicotine, les e-liquides au sel de nicotine sont conseillés.

Cette forme de nicotine sera plus rapidement ingérée par l’organisme, atténuant ainsi considérablement l’envie de cigarette.

La composition de l’e-liquide

Les e-liquides sont principalement composés de : propylène-glycol et de glycérine, et chaque composant remplit une fonction précise.

Le propylène-glycol est celui qui provoque le hit du liquide. Ainsi, plus le e-liquide sera concentré en propylène-glycol, plus le hit et les saveurs seront prononcés.

La glycérine est, quant à elle, responsable de la vapeur. Donc, plus le e-liquide sera concentré en glycérine, plus il y aura de fumée durant la vape.

Pour les débutants, il est conseillé de choisir un e-liquide avec 50% de propylène-glycol et 50% de glycérine pour avoir à la fois les vapeurs, la saveur et une sensation en gorge modérée.

La saveur de l’e-liquide

Pour choisir la saveur de son e-liquide, il est conseillé de se fier sur ses préférences personnelles. Mais quelques recommandations peuvent être faites.

Il existe une grande variété de saveurs d’e-liquide (classique, mentholée, gourmande et fruitée) mais pour les débutants, opter pour la saveur classique est recommandée.

En effet, lorsque l’on vient tout juste de se mettre aux cigarettes électroniques, il est conseillé de ne pas trop s’éloigner du goût du tabac et donc de choisir un e-liquide au goût classique.

Après, il est toujours posssible de varier les plaisirs en choisissant les autres catégories de saveurs, mais toujours en fonction de ses envies et de la saison.

Il est aussi primordial de rappeler que pour un sevrage réussi, il est extrêmement important de choisir des saveurs qui correspondent aux anciennes habitudes.

Toutefois, pour éviter de se lasser avec la même saveur, essayer d’autres saveurs est recommandé. Dès que l’envie d’essayer d’autres saveurs se fait ressentir, il ne faut pas hésiter à vaper d’autres e-liquides.