Étant une méthode pratiquée par de nombreux sportifs de nos jours, la pressothérapie a également sa place auprès du grand public. Elle peut être faite chez un kinésithérapeute, dans un institut spécialisé en la matière et également chez soi. Pour la dernière alternative, il est important d’avoir les matériels nécessaires et surtout de qualité.
Ce qu’il faut savoir sur ce type de thérapie
La pressothérapie n’est nulle autre qu’une technique paramédicale qui consiste à exercer une pression sur les cellules du corps. Ces mouvements sont les résultats du gonflement et du dégonflement des accessoires utilisés lors de la thérapie. En effet, cette pression permet une meilleure circulation du sang ainsi que des lymphes. Ainsi, il s’agit d’une méthode utilisée pour lutter contre les diverses maladies liées à la circulation sanguine. En outre, elle permet aussi de se débarrasser des liquides stagnants sur des zones spécifiques telles que les jambes, les bras… C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme un remède contre la rétention d’eau ainsi que les sensations de jambes lourdes. Elle a lieu durant une séance de 30 minutes et afin de pouvoir observer des résultats positifs, le patient doit avoir recours à plusieurs séances.
Opter pour des appareils de qualité
Pour ceux qui souhaitent pratiquer de la pressothérapie chez soi, il est important d’avoir des matériels de qualité comme ceux proposés par http://www.appareil-pressotherapie.com/. En effet, il est tout d’abord nécessaire d’avoir un générateur qui pourrait fournir de l’énergie pour l’ensemble de l’appareil. En outre, le patient doit se munir des accessoires qui vont exercer la pression sur les cellules. Ils dépendent des parties du corps qui vont bénéficier du traitement. Il y a les manchons qui sont destinés aux bras, la ceinture abdominale pour le tronc, le panty pour les fesses ainsi que les bottes pour le bas du corps.
Néanmoins, avant de procéder à la thérapie, il faut être sûr que son corps soit compatible avec une telle méthode.