S’il n’y pas d’e-liquide, il n’y a pas de vapotage. L’e-liquide est utilisé pour créer la vapeur de votre e-cigarette. Il s’agit également d’un liquide aromatisé appelé aussi liquide de vapotage, composé principalement d’alcool et de l’eau, de la nicotine, de la glycérine végétale, du propylène glycol et des arômes. Dans cet article, nous allons vous parler de tout ce que vous devez savoir sur l’e-liquide.
Ingrédients principaux
Comme il a été mentionné précédemment, l’ingrédient principal du liquide de vapotage est le propylène glycol (ou Propylène Glycol). Il contient également ou peut contenir des arômes, de la glycérine végétale et de la nicotine, bien qu’il soit également disponible sans nicotine et à base de glycérine végétale uniquement. Vous pouvez même utiliser du liquide sans arômes.
Les bouteilles d’e-liquide peuvent être achetées dans une grande variété de tailles, de parfums et de prix. Si vous recherchez celui qui vous convient le plus, essayez la marque nhoss liquide à prix bas. La plupart des fumeurs (ou vapoteurs : les personnes qui ne fument plus et qui vapotent maintenant) utilisent environ 2 ml par jour. Donc avec un approvisionnement de 60 ml par mois, vous devriez vous en sortir, bien que cela puisse varier considérablement en fonction de votre façon de vapoter.
Des ingrédients destinés à la consommation humaine
Tous les composants de l’e-liquide sont en principe propres à la consommation humaine, à l’exception de la nicotine qui, en certaines quantités, peut être toxique. L’un des plus grands mythes qui circulent sur le net est celui qui prétend qu’il contient de l’antigel. Il est vrai que le propylène glycol est utilisé dans la production d’antigel, mais il est également vrai que l’eau est également utilisée pour les fabriquer. Et personne n’a dit que nous devions arrêter de boire de l’eau parce qu’elle est un antigel. La réalité est que le propylène glycol est utilisé lorsque vous voulez que l’antigel produit soit moins toxique.
Les composants de l’e-liquide sont relativement faciles à obtenir, à l’exception de la nicotine qui doit être extraite du tabac et ajoutée très précisément au liquide. Il n’est donc pas conseillé d’essayer de l’extraire chez soi. Sur le marché, il existe un produit appelé « liquide de base », composé de propylène glycol ou de glycérine et de nicotine à différentes concentrations, non aromatisé, qui peut être utilisé pour fabriquer son propre liquide.
Vous devez faire très attention à la manipulation de l’e-liquide
En effet, il peut être mortel s’il est ingéré, en particulier par les enfants et les animaux domestiques. La nicotine est un produit chimique hautement mortel qui doit être manipulé de manière responsable et avec précaution.